Du Loom

Il existe 6 types de Loom, en fait nous dirons plutôt qu'il en existe 5 plus un (celui des Felsins, le Loom invisible), il sont :

Maison

Art Etrange

Loom

Ulmeq

Art Onirique

Vert

Gehemdal

Art Métallique

Rouge

Venn'dys

Art Sorcier

Jaune

Ashragor

Art Démonique

Noir

Kheyza

Art Sémantique

Violet

Felsin

Art Mystique

Invisible

De la forme du Loom

On peut rencontrer le Loom partout, dans des supports, du minerais, de l'eau, dans une flamme, un animal, une plante..... Il se fixe naturellement dans les matériaux, s'il ne trouve pas de réceptacle, il se dissout en laissant des traces résiduelles parfois perceptibles mais toujours inutilisables.

Un objet contenant du Loom peut être le résultat d'un contact prolongé avec une autre source Loomique ou d'un puissant Sort.

Très exceptionnellement, on peut trouver des agrégats de Loom dans des concentrations tellement élevées que celui-ci n'a pas besoin de support pour conserver sa cohérence. Ils sont baptisés Pur Agrégat Loomique par l'Académie de Twance.

Le Loom peut se présenter sous tous les états (solide, liquide, gazeux), il est généralement imperceptible pour les cinq sens de l'homme mais il arrive parfois qu'il ait une odeur ou une couleur, qu'il dégage chaleur ou lumière.

La provenance du Loom n'a jamais été déterminée au même titre que celles des pierres précieuses ou des filons de métaux. On le suppose produit de l'environnement.

Enfin, il existe deux formes de Loom :

Le Loom brut qui ne contient que de l'énergie magique.

Le Loom raffiné qui contient en plus de l'énergie, des informations.

De l'utilisation du Loom

Il existe 3 sortes d'utilisation du Loom :

Les tours : ce sont de simples effets qui ne requièrent pas de quantité de Loom, ils utilisent l'étincelle de Loom comme catalyseur.

Les sorts : ce sont des effets magiques inventés et bien définis, ils permettent un contrôle total sur le sort lancé mais sont coûteux en expérience.

Les sortilèges : Découverts sur le continent les sortilèges sont issus de l'essence même du Loom, ils semblent faire partis d'une grande trame magique. Certains sortilèges forment des Phylums (assemblage de mots et de phrases produisant un effet inédit), leurs recherches sont un défi aux pratiquants des Arts Etranges.

Il y a 3 attitudes à adopter face à du Loom raffiné :

Soit le récolter pour l'utiliser comme quantité de Loom

Soit l'apprendre pour acquérir une meilleure maîtrise des phylums et tours

Soit le lire pour accéder à un nouveau sortilège

 

Retour à Guildes

Retour aux jeux de rôles

Retour au menu