*** Ulmeq Art Onirique (vert) gemme et parole
Permet d'accéder au monde de Nocte (rêves), l'étincelle de Loom est appelée Sol.
Robes amples brune, jaune ou ocre, portent leurs pierres visiblement ainsi que des diadèmes de plumes.
Arpentage : Visiter des rêves, visualiser des souvenirs, rapporter des gemmes
Appel : Aller chercher des objets, des créatures de Nocte
Modelage : Influencer une personne en manipulant ses rêves
Passage : Modifier les êtres et les choses du monde solaire
Algemmie : Fabriquer des objets magiques
*** Gehemdal Art métallique (rouge) métal et geste
Connaissance et emploi des métaux rares et sacrés
Cottes, chausses, manteaux à fibules, diverses amulettes bordées sur vêtements, couleur bleue ou pourpre
Armor : Métal noir maléfique, consume les péchés, absorbe le sang
Ertilm : Métal reflets bleutés, orientation, compréhension de l'environnement
Rallgar : Métal rouge flamboyant irradiant de chaleur et de lumière, rapidité
Silien : Métal blanc et froid, rempart contre attaques magiques et physiques
Yielix : Métal doré, communication, charisme, représentation de soi
Forge : Fabriquer des objets magiques avec un ou des métaux
*** Venn'dys Art sorcier (jaune) élément et chant
Effets surnaturels liés aux quatre éléments
Pas de tenue particulière compte tenue de leur situation
Feu : Manier chaleur, destruction, lumière
Air : Manier vol, déplacement, visibilité
Terre : Manier guérison, dissimulation
Eau : Manier relations, apparences
*** Ashragor Art démonique (noir) geste et parole
Invocation démons ou âmes des défunts
Robes rouges à bordure dorée, houppelande noire brodée de crânes argentés.
Robes violettes pour les archiprêtres
Conjuration : Invoquer des démons
Nécromancie : Réveiller et contrôler les morts, se servir de la mortalité sur les êtres
Malfaisance : Créer des fétiches, objets magiques contenant des démons ou une âme
*** Kheyza Art sémantique (violet) parole et chose à nommer
Utilisation du Vrai nom, fragment du langage primordial qui fusionnait avec les choses
Traditionnel tabar de cuir frangé et pantalon gris ou noir des Kheyzas
Lum : Forcer à révéler sa nature, connaissance et perception
Tot : Destruction, décomposer, endommager, détruire
Mut : Transformation dans la forme et la matière
Gen : Création, ajouter quelque choses à la cible
Enchantement : Implanter une opération dans la chose ce qui en fait un objet magique
*** Felsin Art mystique parole et geste
Développement des capacités physiques et intellectuelles
1/ Kimono de couleurs variées, robes unies, ceintures de cuirs, sandales ou bottes de cuir souples, turbans blancs ou jaunes
2/ lourde armure, masque grimaçant OU vêtements légers près du corps, culotte bouffante noire ou rouge, légères bottes cloutées
Griffe : Combat, offensive, rapidité, honneur, rage
Plume : Légèreté, déplacement, rapidité, souffle, intelligence
Ecaille : Résistance, adaptation, soin, construction
Fourrure : Tact, diplomatie, discussion, compréhension