De l'art du Négoce

Le négoce suit des règles particulières qu'il convient d'appliquer, ce rapport écrit est le résultat de ton passé et de ton expérience :

Tout d'abord il faut procéder à une estimation du prix de l'objet de la négociation, ce prix servira de base pour la suite de la négociation. Savant+Prix+2d6.

La négociation du prix final se décompose en une suite de propostitions dont le nombre détermine l'âpreté et la durée. Une proposition se discute pendant environ 10 minutes et une négociation de dépasse jamais 4 propositions soit 40 minutes.

Chaque proposition est une façon différente de présenter les choses :

Savant : Permet de démontrer que l'on a raison

Rusé : Permet de rouler l'interlocuteur

Talentueux : Permet de jouer la comédie

Charmeur : Permet d'amadouer l'interloculeur

A chaque proposition sa technique obligatoirement différente : +Négoce+2d6.

Le cérémorial

Certaines négociations aux enjeux importants s'ouvrent par une invitation du vendeur à s'asseoir dans un endroit calme de son choix après quoi on partage une tisane ou des friandises dans le but de créer un environnement apaisé. Ce cérémorial est aussi un message aui a pour objectif de démontrer que la négociation sera très difficile.

Avant de se relancer dans la discussion d'une nouvelle proposition, le vendeur peut proposer une pause pour procéder au cérémorial d'apaisement. Si l'acheteur accepte, l'objet du négoce ne doit pas être abordé tant que deux tasses de tisane n'auront pas été bues (au moins 20 minutes).

Si un vendeur fait cette proposition, il laisse entendre qu'il est en difficulté mais qu'il compte ne pas se laisser faire. Un acheteur peut refuser le cérémorial une fois, mais s'il refuse à la deuxième il met fin à la négociation et doit accepter la dernière proposition ou s'en aller.

D'un point de vue technique, le cérémonial annule un et un seul bonus cumulable obtenu.

 

Retour à Guildes

Retour aux jeux de rôles

Retour au menu