Les objets Loomiques

Ce sont des objets, de facture usuelle ou artistique poussée, dans lesquels on a investi du Loom. C'est à dira que le pouvoir du Loom est activé lorsque l'objet se déclenche, selon le mode d'emploi qui y est attaché.

Qui a conçu ces objets ? Il s'avère qu'en des temps reculés, les natifs étaient assez puissants et possédaient suffisamment de Loom pour le placer dans un accessoire de leur Art Etrange.

Mais, sur le continent existe des objets loomiques, non pas des accessoires investis de pouvoir mais des objets loomiques stricto sensu, composés de loom comme forgés dedans ou dans une matière à si forte proportion de cette substance qu'il est impossible qu'il s'agisse de l'oeuvre d'un simple artisan magicien.

De ces objets on ne sait rien sauf qu'ils ne sont jamais anodins dans leur destination.

Il faut ajouter une troisième catégories d'objets : ceux constitués des Métaux Sacrés Gehemdals.

Première différenciation : les objets loomiques contenant du loom et les objets-focus n'en contenant pas et servant de vecteurs d'opérations magiques.

Ensuite il faut différencier deux catégories parmi les objets loomiques :

Les objets enchantés ou artefacts

Il s'agit d'objets traditionnels non loomique modifiés par du Loom. Les moins puissant contiennent du loom pour une utilisation unique.

Le Loom contenu dans l'objet n'est pas exploitable, il ne peut être lu, converti ou dispersé volontairement.

Les reliques

Ces objets sont extrêmement rares et méconnus.

La caractéristique principale de ces objets est d'être composés de Loom pur, si dense et son énergie si concentrée qu'il s'agrège et prend les apparences physiques d'un objet manufacturé. Ils restent une énigme.

Une relique est facile à reconnaître, elle semble façonnée dans un matériau inconnu et est dotée de formes à la beauté envoûtante, elle manifeste sa nature.

L'efficacité des reliques est liée par l'endroit où on l'utilise, loin du Continent elles perdent leurs pouvoirs. Il arrive que certaines soient totalement inopérantes dans des régions sous la domination d'une seule saison.

Les reliques répertoriées sont toutes en possession de Guildes influentes ou de Maisons et sont conservées, pour la plupart, sur les rivages.

 

Retour à Guildes

Retour aux jeux de rôles

Retour au menu