Des Guildes

Les guildes marquées d'un astérisque * sont représentées au Sénat de la Constellation

La Guildes Des Boréales Eternelles* : Elle a plus de cent ans. A cette époque elle avait ouvert la route des Cascades qui ne s'était pas révélée très fructueuse. Pourtant d'immenses réseaux de galeries habitées par une race de nains dégénérés furent découverts. L'exploration du Venn'dys Giacome, révéla des filons souterrains de Rubisque, une pierre précieuse d'une très grande pureté. Dès lors, la route pris un essor inespéré. Giacome péta les plombs, fit sécession et plongea la Guilde dans une guerre civile au lourdes conséquences. Après plusieurs années, la Guilde avait perdu une grande partie de son influence sur les autres Routes. Diminuée, cette Guilde refait surface.

Son nouveau Grand Maître Gehemdal Gunnar a entamé une profonde restructuration. Cette Guilde est devenue une nébuleuse. Le Grand Maître est un descendant de Sikan Le gris, découvreur de la Route des Cascades. Elle est présente sur deux Routes, Terrasses Brumeuses et celle des Cascades.

Mirol. Dabrad Sayon. Baronnies Rouges.

La guilde de Rubisque* : Bientôt cent ans. Elle a vu le jour pendant la guerre civile de la Guilde des Boréales Eternelles. Dirigée comme une fédération. L'essentiel de ses gains vient de le Route des Cascades. La race des nains est sous la "protection" de la Guilde en échange de l'exploitation des filons de rubisque. La Guilde possède de nombreux comptoirs sur d'autres Routes. Sa force essentielle est la taille de ses caravanes et leur autonomie politique et militaire.

La Guilde des Milles Peuples* : Guilde de voyageurs et de marchands qui a pour but d'entrer en contact avec un maximum de peuple du Continent. Très douée dans l'art de la politique, ceux des milles peuples sont présents sur de nombreuses Routes sans qu'on puisse facilement estimer leur puissance commerciale.

Baronnies Rouges.

La Guilde du Poing Rouge* : Elle est menée par un cénacle de prêtres Ashragors et est connue pour ses nombreuses exactions. Elle est organisée en Comète. Elle a gagné son influence et ses Routes par la guerre contre tous ceux qui s'opposaient. Tous les moyens sont bons pour elle.

Baronnies Rouges.

La Guilde des Lames d'Or* : Cette Guilde propose ses services aux autres Guildes pour tout ce qui touche aux arts de la guerre. Elle entretient les Lances d'Or, des unités très mobiles, des ingénieurs de siège, des instructeurs.

Baronnies Rouges.

La Guilde des Peaux : Très implantée dans la contrée de Gillian, elle est spécialisée dans la commerce des peaux, des cuirs et des animaux. Elle est jeune et très dynamique.

Marches de Gambes.

La Guilde Océane : Guilde s'occupant du cabotage et faisant du transport en tous genre.

La Guilde Albâtre : Petite Guilde s'occupant de la récolte d'Ecume à Port Givre.

La Guilde d'Almara : Assez jeune, elle est très implantée dans la Contrée de Gillian. Elle est spécialisée dans le commerce de la main-d'œuvre humaine. Siège à Port Lilian. Fondée en 173 AA. Comptoirs : 1 Port McKaer, 1 Port Lilian, 1 Snake, 2 Jaad, 3 Porte Noire, 1 Theom.

Dabrad Sayon.

La Guilde du fer de Schaal* : Assez ancienne. Beaucoup de Gehemdals. Mines, forges, armement, transport. Siège social : Port concorde.

Couronne Stellaire. Marches de Gambes.

La Guilde de l'Isthme Sauvage : Fondée en 101 AA. Explorer, défricher. Transport, coupe de bois et papeterie. Recherches Loomiques. Siège : Ambassade de Gheïdjin, Port Concorde.

Couronne Stellaire.

La Guilde Franc d'Espéra : Fondée en 167 AA. Concurrence avec fer de Schaal et Isthme Sauvage. Transports, commerce monts Topaze, territoire Arkhè; recherche Loomique; import export. Siège : Honfjord.

Couronne Stellaire.

La Guilde des Lauriers : Matériel de guerre, équipement. Etoile. Ulmeq, Venn'dys et quelques gehemdals.

Baronnies Rouges.

La Guilde du Coffre d'Abondance : Rachat en tout genre. Nébuleuse. Venn'dys.

Baronnies Rouges.

La Guilde de la Traverse : Frêt, transport. Soleil. Venn'dys.

Baronnies Rouges.

La Guilde de l'Albatros : Nébuleuse. Découverte du Loom et des effets magiques utilisés par les différents peuples.

Baronnies Rouges.

La Guilde du Saint Etendard : Jeune. Planète. Commerce.

Terres Englouties.

La guilde du savoir Fondateur : Jeune. Soleil. Botanistes, zoologistes, ethnologues.

Terres Englouties.

La Guilde des hautes Cimes : Jeune. Comète. Commerce, exploration.

Terres Englouties.

 

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