Structure des Guildes

 

La charte reflète la structure et le fonctionnement de la Guilde. Il existe 6 types de chartes.

Nébuleuse : Fonctionne selon le principe d'un contrat qui lie ses membres. Autonomie des associés, implique peu de devoirs et autant de droits. Difficultés pour coordonner des actions. Par contre favorise les initiatives personnelles et donc charme les Maîtres Etranges.

Lune : Souvent une Guilde créée à partir d'une scission ou d'une franchise à l'intérieur d'une autre Guilde. Structures très lâches mais compte à rendre à la Guilde Mère pour tous les membres. Difficulté en politique.

Comète : Organe centralisé d'où part toutes les décisions. Hiérarchie très lourde, lente à mettre en œuvre. Par contre grande inertie. Efficaces machines de guerre.

Soleil : Regroupement d'intérêts en fédération qui entretient un organe centralisé financé par ses membres. Uniformisation des actions. Accès aux informations des autres.

Etoile : Pas d'organe centralisateur. Circulation des informations. Regroupement en petites structures.

Planète : Très centralisés, un seul individu prend les décisions, éventuellement conseillé. Dépend de la personnalité du Grand Maître.

 

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