Gugut Heroes

Les Persos de mes PJs

Pour mes joueurs, je fais souvent mon possible pour qu'ils appréhendent au mieux leurs personnages. Pour cela, j'écris l'histoire passée du personnage. Le style dépend évidemment du type de jeu. Parfois même Stéphan fait un dessin du perso :

Retour à Gugut Heroes

Retour aux jeux de rôles

Retour au menu

 

Emma, survivante d'un peuple exterminé : STARLIGHT

Arrivée sur terre dans une capsule. Elle ne prit conscience qu'à son arrivée adulte sur la terre. Un message (Format Word) lui étant destiné avait fait partie du voyage. Elle se réfugia en divers endroits jusqu'à ce que BONNE AVENTURE lui propose de rallier une équipe de super héros.

Elle a aussi trouvé dans sa capsule un dispositif permettant de voir le potentiel physique des êtres vivants.

STARLIGHT peut voler a une vitesse de FOR*10 km/h, elle peut projeter de l'énergie (max FOR), elle dispose d'une protection d'énergie (CON/4), la vision nocturne et est insensible aux variations de température.. C'est une super guerrière (comme dans Dragon Ball). Actuellement, elle a accès à la deuxième transformation.

 

Ci-contre un dessin du perso par Stéphan 1998. Cliquez ici pour le télécharger en plus grand.

 

Fabien, grand frère maîtrisant le tarot : BONNE AVENTURE

Enrique Buenaventura est doté d'un pouvoir lié aux cartes du tarots divinatoires (Format Word). Il est de plus très intelligent, c'est pourquoi il est devenu un ami de Red Richards (les quatre fantastique). Grâce à ses pouvoirs et son génie, il monta sa société qui devint une méga corporation, la FABIEN CORPO. Puis, il décida de monter un groupe de super héros dont il serait le chef évidemment.

 

Thierry, psionique du futur

Son histoire complexe est liée à celle du perso de Stéphan. Il possède des dons de télépathie, télékinésie et pyrokinésie. Son armure peut prendre n'importe quelle apparence et lui donne le potentiel psy de chaque individu. Contacté par BONNE AVENTURE, il intègre le groupe.

Il est l'élément numéro 1 d'un tout nouveau programme (d'un gouvernement totalitaire, dangereux et puissant) visant à créer des surhommes possédant un très fort potentiel psy. Des études avaient montré que l'on pouvait améliorer l'esprit grâce à la réalité virtuelle, puis lui insuffler des pouvoirs. En ajoutant l'agressivité, on pouvait obtenir des personnes potentiellement dangereuses.

Thierry, le proto 1, c'est échappé, a fuit dans le passé, sans toutefois s'en rendre vraiment compte, il a constitué un groupe de recherche afin de mettre un terme au projet Zeus. Sa route a inévitablement croisé le chemin de Cyberdata, il a découvert Stéphan, utilisé son équipe pour le libérer, puis ils sont revenus et l'ont embarqué, il a réintégrer le programme sans aucune chance d'évasion.

3 ans ont passé, on a fait de lui une bête assoiffé de sang et de violence, le projet a été un succès.

A notre époque l'équipe de Thierry a fabriqué un système sophistiqué permettant à Stéphan de récupérer Thierry, il leur a fallu 21/2 ans pour le mettre au point.

Stéphan est arrivé le jour où Thierry a été opérationnel et dangereux, s'en est suivit une terrible bataille où la fureur et la rage de Thierry furent supérieures, Stéphan fut gravement blessé mais dans son ultime assaut Thierry renvoya, inconsciemment, Stéphan 3 ans avant, Stéphan sabota le projet Zeus, il élimina la composante agressivité du programme sur le sujet Proto 1.

Stéphan fut renvoyé dans le présent, les scientifiques qui l'avait aidé ont " occulté " sa mémoire.

Thierry devint un sujet doté de pouvoirs d'ordre psioniques mais il n'était pas agressif et incontrôlable, mais il le fit croire.

Et quand les autorités le lâchèrent sur des ennemis, il s'enfuit. Ce qu'il ne sait pas c'est qu'il a échoué dans une autre dimension, un autre temps, c'est là que son " armure " se fonda en lui, et l'aida à revenir dans notre présent.

 

Stéphan, héros aux arguments tranchants : RAZORBACK

Son histoire est liée à celle du perso de Thierry. RAZORBACK est fait de métal liquide il est parfaitement polymorphe et utilise souvent de grande griffes. Il est très agile et possède de réels talents de combattants. Contacté par BONNE AVENTURE, il intègre le groupe.

Création par Richtoffen et implantation d'un programme pour tuer Warblade ainsi que d'un programme de "contrôle " made in Cyberdata.

Durant près d'un an, il a quelque peu croupi dans un placard faisant l'objet de nombreux tests dans un labo.

Puis suit l'intervention de Thierry qui avait toute sa mémoire à l'époque, il a, avec une équipe de scientifique, " libéré " Stéphan.

Stéphan a été utilisé pour le libérer, ensuite on lui a occulté sa mémoire, il ne devait pas savoir.

 

Sébastien, le culte du corps par le héros : CUERPO

CUERPO possède le pouvoir de moduler son corps comme son esprit le désire. Ainsi il peut altérer ses sens et augmenter de façon temporaire ses capacités physique. Il peut réagencer ses capacités comme il le désire. Il peut se guérir, se faire pousser des griffes, rendre sa peau cuivrée, changer son apparence. Il est en passe de se faire contacter par BONNE AVENTURE.

 

Retour en haut de la page