Les Persos de mes PJs

Pour mes joueurs, je fais souvent mon possible pour qu'ils appréhendent au mieux leurs personnages. Pour cela, j'écris l'histoire passée du personnage. Le style dépend évidemment du type de jeu. Parfois même Stéphan fait un dessin du perso :

 

Retour à Guildes

Retour aux jeux de rôles

Retour au menu

 

Emma, Maîtresse de Guilde, Maîtresse du Chapitre Politique, Venn'dys : Bérénice de Vallières

 

Bérénice a réalisée son rêve : devenir maître de guilde. Mais elle ne s'arrête pas là. Maintenant elle veut que la Guilde des Chemins de l'espérance prenne une place prépondérante dans la grande partie engagée. Bérénice reste une fervente défenseur de la technologie et de l'utilisation limitée du Loom. Elle porte la rapière (4+4) et le crache feu (6+1). Elle est très respectée dans sa guilde et ses qualités de chef dne sont plus à démontrer.

 

Ci-contre un dessin du perso par Stéphan 1999. Cliquez ici pour le télécharger en plus grand.

 

 

Retour en haut de page

 

Fabien, Maître du Chapitre Savoir, Kheyza : Mirkiam

Mirkiam rêve de découvrir une civilisation inconnue. C'est dire son état d'esprit, l'il aux aguets et un goût immodéré pour la curiosité. C'est celle volonté de toujours voir et savoir plus qui l'a désigné comme le logique maître du chapitre Savoir. Mirkiam possède un éventail de compétences impressionnant, bien sûr il n'est expert dans aucun de ces domaines mais il sait tout faire ou presque. Il a cependant hérité des qualités exceptionnelles en équitation et en tir à l'arc.

Retour en haut de page

 

Thierry, Maître du Chapitre Loom, Ashragor : Tuvoq

Tuvoq est un cas à lui tout seul. Vantant les pouvoirs d'Ashragor et le servant du mieux qu'il peut, il est contre le clergé et les idées de ses congénères concernant le Pandémon. De plus certains événement récent ont renforcés ses idées profondes. Encore, Tuvoq ne supporte pas la nécromancie, il la respecte mais ne veut surtout pas la pratiquer. Tuvoq est un expert des arts Loomiques, il n'a pas trouvé son égal dans leurs pratiques mais il se plaint de ne pas connaître assez de sortilèges. C'est donc une quête sans fin que s'est imposé Tuvoq. Il s'estimerait tout de même "satisfait" s'il finissait un Phylum démoniste.

Retour en haut de page

 

Stéphan, Maître du Chapitre Guerre, Felsin : Alabastar Wü

Alabastar Wü est un danseur de guerre, ce "métier" est un dérivé du "métier" de Chien de Guerre. Cependant, il allie l'efficacité technique avec un style basé sur l'agilité. Le but de Wü est de développer des techniques martiales inédites, ceci en s'inspirant des animaux. La quête des origines Felsins ne l'a pas déçu. A ces débuts, Alabastar s'est fait le protecteur de Bérénice, aujourd'hui grâce à ses enseignements, elle égale les soldats de métier. Alabastar n'a pas encore trouvé son égal sur le plan martial bien que les Danjins l'aient impressionné.

Retour en haut de page

 

Sébastien, Compagnon de la Guilde, Gehemdal : Kiorn "Puissance Rusé" Ertilm'Leon

Dernière recrue de classe dans la guilde des chemins de l'espérance, il a fallu un mois pour que Kiorn devienne Compagnon. Il faut dire qu'il est venu avec un drakkar et son équipage en cadeau. Depuis Kiorn est de tous les coups. Combattant "léger" hors pair à de nombreuses armes, il affiche quelques capacité en art étrange.

Retour en haut de page