Jouer un Personnage Bon

Retour à la page d'accueil

Les Alignements

Loyal Bon ou "croisé" :
Un personnage d'alignement loyal bon a le comportement que l'on attend des défenseurs de l'ordre et de la Loi. Déterminé à lutter contre le Mal, il montre également la discipline nécessaire pour ne jamais cesser le combat. Il dit (presque) toujours la vérité, reste fidèle à la parole donnée, aide ceux qui sont dans le besoin et s'élève contre l'injustice. Il déteste voir les coupables impunis. Les paladins combattent le Mal sans répit et protègent les innocents sans la moindre arrière-pensée.
C'est le meilleur alignement qui soit car il combine honneur et compassion.

Neutre Bon ou "bienfaiteur" :
Un personnage neutre bon fait de son mieux pour dispenser des actions bienfaisantes. Il aide les autres autant que possible. Il travaille main dans la main avec les rois et les juges, mais ne se sent pas obligé de leur obéir systématiquement. C'est l'alignement des prêtres qui aident tous ceux qui se trouvent dans le besoin.
Cet alignement est le meilleur qui soit, car il permet de faire le Bien sans être enfermé dans le carcan de la Loi.

Chaotique Bon ou "rebelle" :
Un personnage chaotique bon agit selon sa conscience, sans faire cas de ce que les autres peuvent penser de lui. Il vit sa vie, mais cela ne l'empêche pas d'être gentil et bienveillant. Il croit en la bonté et au droit de chacun, mais n'apprécie guère les règles ou les lois. Il déteste les gens qui intimident les autres et leur dise quoi faire. Il suit ses propres préceptes moraux qui, bien que bon, ne sont pas forcément en accord avec ceux de sa société. Un rôdeur qui dévalise les collecteurs d'impôts d'un baron malfaisant est chaotique bon.
C'est le meilleur alignement qui soit, car il fait rimer bonté et liberté.


Retour à la page d'accueil