Dean R. Koontz :

Profession écrivain

 

Dean Ray Koontz est né en 1945, il vit en Californie avec sa femme Gerda. Il est l'auteur de plus de cinquante romans parus sous différents pseudonymes et traduits en seize langues. Pendant douze ans il a écrit onze heures par jour, sept jours sur sept. Maintenant qu'il est célèbre dans le monde entier, il se limite à un livre par an et s'accorde un jour de congé par semaine.

C'est pas des blagues, ce mec est fou. Enfin moi j'ai lu une vingtaine de ses romans et ils sont cools. Koontz affectionne dans ses histoires une petite amourette et un chien héros (d'ailleurs l'un de ces bouquins est entièrement consacré à un chien c'est Chasse à mort). C'est le numéro deux aux Etats-Unis dans le créneau occupé par le maître Stephen King. A son instar, des films ont été adapté de ses bouquins, ainsi la cache du diable a été adapté sous le nom de "" à l'écran avec Jeff Goldblum (le film est moyen, surtout la fin, mais bon...c'est pas la faute à Koontz). Enfin, je pense que Koontz est "seulement" numéro deux car il n'est pas question de religion ou de dieu à chaque livre et dans un pays aussi chrétien que les USA ça passe forcément moins bien.

Voici une liste des bouquins que j'ai lu avec une idée de l'ambiance du bouquin qui est une sorte de résumé des premières pages (je fourni en plus une note sur 5 qui n'engage que moi, à partir de 3 c'est vraiment bien mais tant que je met pas 1 ou 0 c'est bien quand même) :

Retour à why

Retour au menu